Harlem Désir, expulsé en trois minutes douche comprise

Visiblement le camp Aubry a du mal à digérer sa défaite. Le Parisien raconte comment Martine Aubry a récupéré son bureau dimanche soir:

Dimanche soir, Aubry avait fait irruption dans le bureau du premier secrétaire par intérim pour lui demander de vider les lieux sur le champ. La finaliste battue des primaires veut lui faire payer ce qu’elle considère comme un « passage à l’ennemi », vers Hollande. Désir, qui était en train de s’entretenir avec Ségolène Royal, n’a que le temps de ramasser les photos de ses enfants posées sur le bureau. « Une expulsion en trois minutes douche comprise », commente un cadre de Solferino. Mais appuyé par les hollandais, Désir est finalement réintégré dans sa fonction de numéro deux. Et retrouve son ancien bureau, à quelques pas de là…

A lire également l’excellent décryptage de l’interview de Benoît Hamon par Bruno Roger-Petit, Benoît Hamon ou comment savonner la planche de François Hollande en une leçon. Benoît Hamon est le grand perdant des primaires, il serait invraisemblable qu’on le laisse se cramponner au rôle de porte-parole où il peut continuer à exercer sa capacité de nuisance. Je me demande s’il est rémunéré pour cette fonction, ou bien se contente-t-il des indemnités de conseiller régional d’Ile-de-France qu’il a obtenu après la perte de son mandat de député européen nettement plus rémunérateur.

Certains dans l’entourage d’Aubry veulent regagner sur le tapis vert ce qu’ils ont perdu sur le terrain. Benoît Hamon pourrait être de ceux-là.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s