DSK: Il faut rayer la dette de la Grèce

Bon, je ne parlerai pas de la prestation générale de DSK sur TF1, du volet de l’affaire DSK/Diallo et encore moins des réactions, à l’exception tout de même de la réaction indigne de Marie-George Buffet: « Voilà cet homme présumé coupable d’un viol…. » Euh, non Marie-George, on est présumé coupable dans les dictatures staliniennes que tu dois bien connaître, mais en démocratie on est présumé innocent et le non-lieu du Procureur Vence a renforcé cette présomption d’innocence.

A mon sens, le plus surprenant a été la partie consacrée à la crise économique actuelle. DSK a expliqué clairement que la Grèce ne pouvait pas rembourser sa dette et que la seule manière d’aller de l’avant était d’accepter les pertes. C’est énorme, c’est le première fois qu’un économiste de premier plan, qui plus est ex directeur du FMI, dit clairement que la Grèce ne peut rembourser sa dette ! Une belle séance boursière s’annonce demain !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour DSK: Il faut rayer la dette de la Grèce

  1. Liline dit :

    J’ ai regardé la « prestation de DSK »
    Accablé dans la forme, l’air qu’il faut, grave, penaud etc etc…
    Et puis,la politique, et l’enfoncement de martine AUBRY,
    oui j’allais être candidat dit t-il, et oui le pacte de Marakech existait.
    Conclusion Martine AUBRY n’est qu’une candidate par défaut!

    Je ne mêlerais pas des primaires, dit-il aussi, et il ajoute lourdement qu’il est très amis avec martine etc etc, et toc!

    Et un surprenant réveil qui tranche avec l’air accablé, qui sonnaot faux du début,une vigueur retrouvée sur la crise de la grèce, comme si de rien n’était : indécent!!!
    Bref, je crois que avant l’affaire j’aurais voté pour lui, mais là franchement je ne l’ai pas senti!

  2. Jef dit :

    Je ne suis certes pas « un économiste de premier plan », mais j’avais annoncé ça, sur mon blog, dès le mois de mars-avril…

  3. lebiscarraenchaine dit :

    Oui, après cette prédiction, tu peux postuler à un poste d’économiste hors cadre au FMI. Tu ne te sentiras pas esseulé, il y a plein de mecs bien à gauche là-bas parait-il. Et puis tu pourrais défendre des hausses d’impôt au nom de la justice sociale, tout en étant toi-même non imposable grâce au statut de fonctionnaire international.
    Envoie ton CV à DSK, il fera suivre !

Laisser un commentaire

