En marge de l’affaire DSK

En début de semaine, sur le journal télévisé de France 2 à 20 heures, David Pujadas nous annonce, je cite, « en marge de l’affaire DSK« , le grand format du jour sur l’addiction au sexe, « Quand le sexe devient une addiction« . On y voit un docteur suédois qui a ouvert une clinique en Suède, après s’être fait soigné aux Etats-Unis. Il explique qu’il se masturbait jusqu’à 40 fois par jour, ce qui lui créait des blessures sur son pénis.

La veille, lundi dernier, sur Complément d’enquête, Laure Adler, amie intime d’Anne Sinclair, « Mais pourquoi l’entourage de DSK n’a-t-il rien fait ? Je connais de grands champions qui ont été se faire soigner.  » Juste après suivait un reportage sur l’addiction sexuelle et comment on peut la soigner.

Sans le dire directement, mais plutôt en creux, la sphère politico-médiatique, après la période du déni et de la présomption d’innocence, nous explique que DSK est un addict du sexe et qu’il aurait du se faire soigner depuis longtemps.

Aujourd’hui, la une du journal France Soir est, « En marge de l’affaire DSK, Enquête sur les clubs échangistes« . Ce qui signifie clairement, mais sans le dire explicitement, que DSK fréquentait les clubs échangistes.

Ainsi, à deux reprises en moins d’une semaine, deux enquêtes, sont présentées « en marge de l’affaire DSK« , l’une sur l’addiction au sexe, l’autre sur les clubs échangistes. L’expression « en marge de » est la manière politiquement correct d’affirmer que DSK fréquente les clubs échangistes et est un addict du sexe, sans risquer la diffamation.

A deux reprises également, Complément d’enquête et France 2, sur des sujets consacrés à DSK, diffusent des reportages sur la manière de soigner l’addiction au sexe.

On est bien loin des premières réactions…On rejoint même presque Bernard Debré qui écrivait sur son blog le premier jour de l’affaire DSK : « Ce que je vous souhaite c’est maintenant de vous soigner, il existe des médicaments pour les délinquants sexuels.« 

A lire un passionnant interview d’un pénaliste new-yorkais sur le procès de DSK, « Je parierais qu’il y aura un accord avant le procès DSK« .

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour En marge de l’affaire DSK

  1. ERIC dit :

    C’est bien connu…..quand on est malade, on est pas responsable…..Toujours le même fil….après « dominique ne peut pas avoir fait cela,je le connais bien…. » de beaucoup et notamment de camarades du ps, on continue dans le déni de l’acte volontaire, içi avec la maladie…..finalement cela ressemble de la part de beaucoup à un déni de grossesse…..même jhonny s’y met….et pour cause…..la solidarité des nantis?
    Eh oui c’est ainsi, Une peronnalité célèbre, un homme avec une jeune, c’est normal….. si c’est monsieur tout le monde, c’est un vieux cochon….. Une femme célèbre agée avec un jeune, c’est une  » cougar », si c’est madame tout le monde avec un jeune, c’est une vieille salope! Au fait est-ce que vieille salote est rentré dans le dictionnaire?

  2. Etienne dit :

    Michel ou Bernard Debré ?

  3. lebiscarraenchaine dit :

    Bernard !!!!! Mea maxima culpa !

    • Etienne dit :

      Vous pouvez virer mon commentaire (que l’on ne peut plus comprendre) et votre réponse si vous le souhaitez

  4. ricaud dit :

    zizou04

    Le mot Interview est du genre féminin, donc vous auriez du écrire : une passionnante interview!!!!!journalistes attention aux faute d’orthographe, vous êtes lus par beaucoup de monde et devez être un exemple.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s