DSK devrait plaider le trouble mental

Dans le Figaro, Ivan Fisher, ténor du barreau de New-York, critique la défense de DSK et ses avocats, Brafman et Taylor. Selon lui DSK devrait plaider le trouble mental.

À New York, personne ne croit à cette prétendue relation consensuelle. Tout le monde croit qu’il y a bel et bien eu agression sexuelle. Et la probabilité d’une condamnation est réelle. Le dossier du procureur semble très fort. La défense semble ignorer l’environnement de cette affaire.

L’idée que cette jeune femme de 32 ans, élevant seule son enfant, entre dans cette suite de l’hôtel pour y faire le ménage et soudain la chance lui sourit… Cet homme est déjà tout nu et voici qu’elle se met immédiatement à genoux pour lui pratiquer une fellation… Elle ne prend même pas le temps d’enlever ses vêtements ou de lui soutirer de l’argent. Absurde, insultant, et, au bout du compte, méprisable…

Le trouble mental est la meilleure chose à plaider, compte tenu du droit pénal en vigueur à New York. Il serait beaucoup plus efficace d’entrer en négociation avec le procureur, une fois qu’aurait été établi le caractère incontrôlable de ses comportements passés avec les femmes. C’est du bon sens! Un DSK reconnaissant la réalité de son trouble mental, et exprimant du remords pour la souffrance qu’il a infligée sans vraiment le vouloir: voici une défense qui serait bien mieux accueillie que toute forme d’attaque contre cette pauvre femme. Et ce à New York, en France, et partout ailleurs.

En attendant, voir DSK se faire huer par des femmes de ménage sous les cris de « Shame on you!« , l’image est forte et je ne pense pas que cela soit sans conséquence sur le PS. Ce procès va jalonner la campagne présidentielle ainsi que la grosse et la maternité de Carla Bruni Sarkozy. Encore une élection imperdable que le PS risque fort de perdre…

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s