Cohn-Bendit : sachant son talon d’Achille, et malgré son talent et son intelligence, DSK ne pouvait pas être candidat.

Dans une interview de Daniel Cohn-Bendit par Marianne, intitulé « Europe écologie est devenu «ennuyeux» et «mesquin»!« , le leader écologique exprime parfaitement mon opinion au sujet de l’affaire DSK. A la question « Regrettez-vous néanmoins de vous être mis dans l’hypothèse d’une alliance avec Dominique Strauss-Kahn ?  »  il répond :

Je ne le regrette pas vis-à-vis des Verts. J’avais fait une analyse politique : DSK était le plus apte à battre Sarkozy. Ce que j’ai mis totalement de côté, c’est la dimension personnelle. Une présidentielle, c’est une unité entre une vision politique et une personne. On ne sait pas ce qui s’est passé à New York, mais la personne de Dominique Strauss-Kahn a peut-être déraillé. Tout ce que l’on racontait sur son talon d’Achille sexuel, je l’avais évacué. Je le regrette. C’est une erreur. On peut aussi regretter que ses amis les plus proches, ceux qui l’aiment le plus, n’aient pas fait cette analyse : sachant son talon d’Achille, et malgré son talent et son intelligence, il ne pouvait pas être candidat. 

Voilà exactement ce que j’exprimais il y a quelques jours sur ce blog. Même innocent, il est clair que DSK a commis une erreur inconcevable pour un candidat à la présidence de la République. Même innocent, cette affaire met en lumière son talon d’Achille.Que visiblement tout le monde connaissait, DCB n’hésitant plus à dire qu’il l’avait évacué.

Sinon DCB balance pas mal quand même. Que pense-t-il des candidatures d’Eva Joly et Nicolas Hulot ?

Je vois qu’Eva Joly et Nicolas Hulot parlent de transition écologique et sociale — ce que j’approuve — mais j’attends de voir leur dimension politique. Ça n’est pas un reproche, mais ni Eva ni Nicolas n’ont une histoire de militant politique.

Bref, Joly et Hulot sont bien sympas, mais ils sont vraiment un peu trop amateurs.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

