Si l’homosexualité était la cause du réchauffement climatique

L’Agence internationale de l’énergie vient d’annoncer que l’année 2010 a été une année record pour les émissions de CO2, dépassant de 5 % leur précédent record enregistré en 2008. Si les émissions de CO2 ne diminuent pas, la température pourrait augmenter de 4 degrés d’ici 2100 provoquant des mouvements migratoires de millions de personnes et des conflits planétaire. L’élévation du niveau des mers pourrait être comprise entre 18 et 42cm. La sécheresse que connaît actuellement la France pourrait devenir récurrente.

Cette nouvelle a été accueillie dans l’indifférence la plus totale. Moi-même je suis bien plus intéressé par l’affaire DSK que je peux suivre sur Twitter (hashtag #bistougate). La nouvelle du jour est l’arrivée d’un ténor du barreau new-yorkais, Norman Siegel , qui défendra Nafissatou Diallo. Race, Sexe, Pouvoir, Argent, tous les ingrédients sont là dans cette affaire qui dépasse la fiction. On peut suivre les audiences sur Twitter en revenant du boulot tout en zappant sur i-Tele, BFM-TV, CNN…

Dans un remarquable article publié dans le Los Angels Times en juillet 2006, intitulé, « If only gay sex caused global warming« , le psychologue américain Daniel Gilbert, auteur du best-seller « Et si le bonheur vous tombait dessus« , explique les raisons de la relative indifférence des populations face au réchauffement climatique.

L’une des raisons est d’ordre moral. Le réchauffement climatique ne heurte pas notre morale. Les sociétés humaines ont des règles morales sur le sexe ou la nourriture, mais n’en ont aucune sur la composition de l’atmosphère. Nous nous indignons sur de nombreuses violations des règles morales mais la violation du protocole de Kyoto ne nous inspire aucun sentiment particulier. En revanche, si le réchauffement climatique avait pour origine l’homosexualité, il y aurait des millions de personnes dans les rues pour protester, conclut Daniel Gilbert.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s