La sphère politico-médiatique

Pendant longtemps j’ai été dubitatif sur la réalité de « la sphère, la classe, l’élite politico-médiatique« , expression martelée récemment par Ségolène Royal qui pourtant, elle aussi, appartient à cette même élite.

Mais en lisant l’article « Affaire DSK : Anne Sinclaire, combative et effondrée« , on apprend que les témoins d’Anne Sinclair à son mariage avec DSK n’étaient rien d’autres que Elisabeth Badinter, épouse de Robert Badinter, écrivain, philosophe, et héritière de la société Publicis, et Rachel Kahn, épouse du journaliste Jean-François Kahn. Si il ne s’agit pas là de la sphère politico-médiatique, je me demande ce que l’on entend par là.

Mais pourquoi insister sur ce point ? L’ex-journaliste vedette n’a-t-elle pas le droit de choisir les témoins qu’elle veut ? Bien sûr que si. Mais le problème est que quelqu’un comme Robert Badinter utilise sa notoriété mondiale, son autorité morale, pour les mettre au service de son amitié avec DSK. Sa plaidoirie, assez convaincante en apparence, sur la matinale de France-Inter hier matin, était en réalité assez indécente. Dénonçant une mise à mort médiatique, il oublie juste que c’est le sort de tous les accusés connus aux Etats-Unis. A ce titre, DSK a eu un traitement habituel. Pourquoi devrait-il bénéficier d’un traitement de faveur ? Il a même été jusqu’à dénoncer la différence de traitement entre DSK et la femme de ménage qui, elle, est extrêmement protégée. Franchement, il est normal que l’on protège la victime. D’autant plus que dans le système accusatoire, tous les conseils de DSK, chèrement payés, vont essayer de connaître les moindres détails de sa vie afin de détruire cette personne pour discréditer son témoignage. Badinter se serait indigné à propos des images montrant Bernard Madoff menotté, il aurait été crédible, mais là il n’était rien d’autre que l’avocat, brillant, de DSK. Quant à Jean-François Kahn qui a l’air de regretter le droit de cuissage, il n’hésite pas à déclarer qu’il ne s’agit pas d’un viol, mais d’un troussage de domestique !

Je viens d’apprendre que la victime présumée aurait, selon le New York Post, vécu dans un appartement réservé exclusivement aux porteurs HIV et géré par une association de malades HIV. Elle aurait donc le SIDA ! Information aussitôt démentie par l’avocat de la victime présumée. Les rumeurs nauséabondes commencent….Aujourd’hui était présenté à Cannes le film La Conquête celle de l’Elysée par Sarkozy. L’année prochaine se sera La Chute de DSK !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s