La grande machine médiatique de protection des gros mâles blancs

De Jean-François Kahn, sur Mots Croisés d’Yves Calvi et sur la matinale France-Culture, à Robert Badinter, sur France-Inter en passant par tous les strauss-kahniens du PS, voir tous les amis de DSK  protéger leur ami à l’excès me met franchement mal à l’aise. Quelques exemples :

  • Je n’arrive pas à croire que les faits qui lui sont reprochés sont avérés Jérôme Cahuzac
  • Je suis certain, enfin pratiquement certain, qu’il n’y a pas eu une tentative violente de viol, je ne crois pas, ça, je connais  le personnage, je ne le pense pas. Qu’il y ait eu une imprudence on peut pas le… (rire gourmand), j’sais pas comment dire, un troussage. Jean-François Kahn
  • Ce que j’ai vu, le spectacle de cet homme mal rasé, le visage défait, exhibé, mitraillé par les photographes, c’est une mise à mort médiatique. Robert Badinter
  • Nous ne pouvons pas croire à sa culpabilité. Il sera bientôt au milieu de nous. Jean-Christophe Cambadelis

DSK subit un traitement tout à fait usuel aux Etats-Unis. Comme Maître Eolas le dit justement sur Twitter, qui s’est indigné quand Madoff défilait menotté devant les caméras ? Qui ?

Je passe sur toutes les âneries consternantes que j’ai pu entendre, notamment à propos du témoignage d’une française qui aurait vu DSK faire son check-out avec une attitude tout à fait normale, ce qui serait une preuve qu’il n’a pas agressé la femme de chambre ou bien encore qu’il aurait déjeuner avec sa fille, ce qui serait également une autre preuve de son innocence. C’est d’une bêtise ! Xavier Dupont de Ligonnès n’a-t-il pas dîné tranquillement avec son seul fils encore en vie alors que le reste de sa famille avait déjà été assassinée et qu’il allait assassiner son dernier fils quelques heures plus tard ?

A force de défendre l’innocence présumée de Dominique Strauss-Kahn, ses amis peuvent donner le sentiment d’accuser la victime, la femme de chambre. C’est exactement pour cette raison que très peu de femmes portent plainte pour viol et que le viol est tabou en France.

Il semble que les éléments médicaux légaux soient accablants pour DSK. Il ne resterait donc plus à DSK qu’à plaider une relation sexuelle consentie. Ce qui, même si cela était vrai, est totalement consternant pour un homme dans sa situation, à la veille de briguer la plus haute fonction politique.

Il faut arrêter l’omerta et reconnaître que la grande gagnante est à nouveau Marine Le Pen qui déclare : Paris bruisse depuis des mois sinon des années dans les milieux politiques ou journalistiques, de la relation assez pathologique qu’entretient M. Strauss-Kahn à l’égard des femmes. Certains, pudiquement, appellent ça une fragilité, d’autres une addiction. Quoi qu’il en soit, c’est une réalité qui fait que l’information de ce matin, si vous voulez, ne m’a pas fait tomber de ma chaise. Qui peut contredire ces propos ?

Et je pense que malheureusement Sarkozy a raison de penser que le Parti socialiste a perdu en partie la bataille morale. Et  non seulement le PS est affaibli mais Sarkozy est tout à coup normalisé.

A lire

Borloo qui comme la quasi-totalité des politicards, même de droite, a sans doute fait un triple salto arrière de joie dans sa salle de bain en ouvrant la radio dimanche matin, mais qui, sur instruction de ses communicants, fait profil ultra-bas devant les médias.

C’est simple, il n’y a quasiment que Marine Le Pen, certes tout à fait dans son rôle, qui ne se cache pas derrière la fameuse “présomption d’innocence”. Citons aussi Bernard Debré. Quant à Clémentine Autain et Nicolas Dupont-Aignan, bien seuls dans cette unanimité toute occupée à pleurer le triste destin de DSK, ils soulignent qu’on n’a pas la moindre pensée pour la vraie victime, la femme de chambre. Il est vrai qu’elle est noire, et pauvre. Et que c’est une servante, qui aurait mieux fait de rester à sa place…

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La grande machine médiatique de protection des gros mâles blancs

  1. gérard MENVUCAl dit :

    Parfait, parfaitement parfait!
    A trop vouloir insister, et oublier la victime et la gravité du fait, la gauche intello-socialiste se suicide…..et s’éloigne une fois de plus des valeurs morales qu’elle prétend défendre! Et ce populisme médiatique niant la victime ne peut effectivement profiter qu’à Marine LEPEN!
    Mais c’est pas grave, martine la doublure, en vertu du fameux pacte de Marakech se prépare….

  2. Hum, hum… Le titre de votre billet me dit quelque chose. Et puis la retranscription des propos de JF Kahn aussi (surtout le commentaire dans le blanc)… Mais où ai-je donc déjà lu cela? Mais bien sûr: dans l’article que j’ai moi-même écrit! Une petite citation aurait été appréciée…

    Bon, aller, je me fais ma propre pub:

    Salutations antisarkozystes.

    LGB

  3. lebiscarraenchaine dit :

    Salut LGB,

    disons que j’avais déjà mis ton article en premier lien ! Mais je fais effectivement ajouté que j’ai tiré mon titre de ton article. En revanche, les propos de JFK n’appartiennent à personne, à part à JFK ! On retrouve sur le même verbatim au mot près sur pleins de site, comme Rue89:

    http://www.rue89.com/2011/05/18/jean-francois-kahn-pas-de-viol-mais-un-troussage-de-domestique-204530

    Super ton blog, dès que j’ai le temps je le mettrai en lien sur mon blog avec celui de SuperNo qui me donne souvent l’occasion de franche rigolade.

    Bravo pour ton blog !

  4. Merci, c’est sympa!

    Je suis d’accord avec toi: les paroles de JFK sont les siennes… mais le mec qui s’est embêté à taper le verbatim… c’est bien moi, 10 minutes après avoir récupéré le podcast. Et Rue89 l’a pris chez moi…

    Mais de toute façon, mon but, c’était précisément de faire circuler ce verbatim pour que tout le monde réagisse: donc jusque là, je suis plutôt content. Alors que ça tourne, ça reste quand même l’essentiel!

  5. lebiscarraenchaine dit :

    @LGB

    Il faudrait que tu écrives au Monde qui publie dans son édition datée du 20 mai le verbatim de JFK en citant rue89 comme source sur le net !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s