Festival de Kahn

Le 9 juillet 2007, le journaliste de Libération Jean Quatremer écrivait sur son blog :

Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique.

Ce qui lui avait valu de vives critiques qu’il relate quelques jours plus tard.

Aujourd’hui, et c’est un véritable coup de théâtre, DSK est inculpé par le parquet de New-York « d’agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol« . Selon le New-York Post, les faits seraient les suivants : Samedi, vers 13 heures, une femme de ménage du Sofitel de New-York entre dans la suite de DSK à 3000 $ la nuit au moment où celui-ci sort de la salle de bain entièrement nu. Il se jette alors sur la femme de ménage, la plaque sur son lit et lui demande de faire une fellation, celle-ci s’échappe, DSK la rattrape et l’amène de force dans la salle de bains où « he engaged in a criminal act« . Il essaie ensuite d’enfermer la femme de ménage dans la chambre d’hôtel (He tried to lock her into the hotel room)! Finalement elle s’échappe et DSK quitte l’hôtel précipitamment en oubliant son téléphone portable et quelques affaires personnelles. DSK sera interpellé dans un avion Air France qui allait décoller pour Paris. DSK risque de 1 an à 25 ans de prison !

Comme dit Sofia Aram sur Twitter, « A sa décharge moi aussi j’ai tendance à sortir de la douche à poil« .

Comment expliquer un tel comportement inimaginable de la part d’une des personnes les plus influentes de la planète. S’agit-il d’une addiction sexuelle à laquelle il n’a pas pu résister ? S’agirait-il d’un acte manqué afin d’éviter une candidature à la présidentielle qu’il ne souhaitait pas vraiment ? Ce sont des explications possibles avancées par le psychiatre Serge Hefez.

Sur BFM-TV, Clémentine Autain enfonce le clou en évoquant des témoignages d’autres femmes vis à vis desquelles il aurait utilisé sa position pour obtenir des faveurs sexuelles allant jusqu’au harcèlement.

Pour le moment, je n’écarte pas un témoignage calomnieux. Mais l’avenir de DSK paraît de plus en plus compliqué. Les primaires socialistes sont relancées…On n’a pas fini de rigoler !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Festival de Kahn

  1. gogol dit :

    Selon la rumeur la femme de ménage s’appellerait monica levinski!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s