La résurrection de Patrick Mottard

La confortable réélection le 27 mars dernier de Patrick Mottard comme conseiller général du 5ième canton de Nice est sans nul doute une résurrection politique. C’est qu’au même moment son rival « socialiste« , Patrick Allemand, a été mis hors course : sa stratégie d’alliance « à géométrie variable » a abouti à une véritable déroute électorale à contre courant des résultats nationaux du Parti socialiste. En effet, il n’y a plus aujourd’hui que 2 conseillers généraux socialistes dans les Alpes-Maritimes, soit le résultat le plus faible de toute la France. Cet échec cuisant est le résultat logique de l’incapacité récurrente de Patrick Allemand à être un homme de rassemblement. Patrick Allemand symbolise aujourd’hui la désunion.

Dans ce contexte de crise de leadership du PS 06, la question qui se pose est de savoir quel serait le meilleur candidat pour la gauche à la mairie de Nice en 2014 ? Le choix se limite à Patrick Mottard et au « socialiste » Marc Concas.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La résurrection de Patrick Mottard

  1. AQUOI serge dit :

    Sauf que dans l’accord signé entre les deux patrick, Mottard accepte de se coucher derrière Allemand aux municipales, alors à qui profite réellement cet accord?

  2. lebiscarraenchaine dit :

    A la lumière des cantonales les Niçois ont clairement indiqué ce qu’ils pensaient de ce torchon. Cela dit, PA ferait certainement un excellent premier adjoint au maire. C’est un très bon technicien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s