La dégelée de Patrick Allemand

A ma connaissance il n’y a pas un seul Conseil général en France qui ait moins d’élus socialistes que le Conseil général des Alpes-Maritimes. Au lendemain des élections cantonales 2011, celui-ci compte seulement deux élus socialistes ! C’est une dégelée pour le Parti « socialiste » qui progresse pourtant partout ailleurs en France.

Le Conseil général des Alpes-Maritimes

C’est le seul cas également où le PC fasse mieux que le P »S » (à part l’Allier dont le Conseil général est détenu par le PC). Patrick Allemand va pouvoir remercier Christian Estrosi d’avoir modifié le règlement du Conseil général qui permet de constituer un groupe à partir de seulement deux élus. Il avait pourtant fustigé cette règle car elle aurait permis à l’époque aux Mottard de constituer un groupe d’opposition. La roue tourne.

Alors ce soir j’ai une pensée émue pour tous les militants socialistes des Alpes-Maritimes ainsi que leurs accompagnateurs qui ont été enlevés à la Fédération « socialiste » depuis maintenant 11 ans, date de l’élection de Patrick Allemand. Ne les oublions pas.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La dégelée de Patrick Allemand

  1. fabrice dit :

    hé, bien pour un retour c’est un retour.

  2. Grassenc dit :

    En fait il y en a un : la Corse du Sud où il n’y a pas d’élu PS mais des PRG. En Mayenne le PS a perdu la moitié de ses élus et n’en a plus que 2et fait donc concurrence pour le pompom rose.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s